Quelque chose s’est mal passé en coulisses. Ce mercredi 16 octobre, Nagui était l’invité de “C à vous” pour évoquer l'émission spéciale de “Taratata” qui sera diffusée le 25 octobre sur France 2. L’émission musicale a été enregistrée en septembre dernier à l’Accor Arena de Paris, pour fêter les 40 ans de Bercy avec un concert exceptionnel. Au programme : 3 heures sans interruption de musique , 50 titres et près de 70 artistes, comme Jean-Louis Aubert, Jenifer, Louise Attaque, Santa ou encore Zazie, et bien d’autres. Ensemble, ils proposeront des collaborations inédites, dont le programme a le secret.
“Je suis juste un môme dans un parc d'attractions qui se dit ‘j'ai une chance incroyable d'être là, d'avoir la confiance des techniciens, d'avoir la confiance de la chaîne, d'avoir surtout la confiance des artistes”, confie Nagui dans le talk show de France 5, se remémorant quelques uns des meilleurs moments de “Taratata”, qui a rassemblé des artistes d’univers différents dans des prestations uniques. “Il y a eu différentes propositions, dont une folle, peut-être qu'un jour je la raconterai…” lance-t-il. “C'était un truc fou que Shaka Ponk a refusé, et je peux comprendre pourquoi” a-t-il ajouté sous le regard interloqué d’Anne-Elisabeth Lemoine.
“Sardou et Shaka Ponk c’était un peu exagéré quand même” plaisante Patrick Cohen. “Je peux vous annoncer un truc, ça ne sera plus jamais” rebondit Nagui. “Il est venu une fois dans l'émission, et ça ne sera plus possible. On ne s’est pas vraiment bien entendus”, admet-il. “Il fait partie de ceux que vous n'avez plus envie de réinviter à ‘Tarata’ ? Parce qu’il y a une petite liste, et Michel Sardou en fait partie”, lui demande la présentatrice du programme. “Oui… Je ne discute pas la carrière, le chanteur, le talent, mais ça me paraît normal de dire à quelqu'un ‘bienvenue’ et de le penser” répond l’animateur. “Et je ne pense pas que lui non plus en ait envie, ce n'est pas grave”, conclut-il. Puremedias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
À plusieurs reprises au fil des ans, Nagui a évoqué cette “liste noire” d’artistes qui ne seront plus invités dans le programme culte, créé en 1993. “Il y a des artistes qui ont des chansons extrêmement douces et humanistes qui se comportent comme des porcs en dehors des antennes et des micros et donc que je n'ai plus envie d'inviter” avait-il lâché en juillet dernier dans “On refait la télé” sur RTL, sans donner de noms.