Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la 8e saison de sa série américaine "Grey's Anatomy". Jusqu'à 22h35, les deux épisodes inédits ont réuni 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 20% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la demi-finale de la Coupe de France et le match Evian/Lorient. La rencontre a réuni 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, soit 11% du public.
France 3 et M6 sont ensuite dans un mouchoir de poche. La première proposait une soirée documentaire consacrée à l'ex-chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy. Jusqu'à 22h15, le reportage "Nicolas Sarkozy, secrets d'une présidence" de Franz-Olivier Giesbert a réuni une moyenne de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Ensuite, le reportage "La droite a-t-elle tué Nicolas Sarkozy ?" en a retenu 2 millions en moyenne jusqu'à 23h15, soit 11% du public.
La Six proposait pour sa part le sixième épisode de "Pékin Express, le coffre maudit". Le jeu a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 4 et NT1 sont au-dessus du million, avec, chacune, 1,2 million de téléspectateurs et 5% du public. La première proposait la comédie française "Fantomas contre Scotland Yard" tandis que la seconde diffusait un nouvel épisode de sa série française "Soeur Thérèse.com". Notons également le très bon score du long métrage "Entre les murs" sur Arte : près de 1,4 million de téléspectateurs et 6% du public.