Dimanche soir, à la veille du lundi de Pâques, c'est TF1 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé", sixième volet de la franchise adaptée des romans de J.K. Rowling. Inédit en clair, le film a permis à la chaîne de devancer la concurrence même s'il n'est pas parvenu à réunir plus de 5,0 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public. En revanche, sur les ménagères, le film affiche un bon niveau avec 31% de parts d'audience sur cette cible.
En face, c'est France 2 qui a pris la deuxième place. La chaîne était l'une des rares à ne pas avoir ciblé un public jeune avec une rediffusion du film "Le monde ne suffit pas", dans lequel Pierce Brosnan enfile le costume de James Bond et donne la réplique à Denise Richards et Sophie Marceau. Un trio qui a attiré 3,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14,8%.
Sur M6, la première diffusion en clair de "Toy Story 3" n'a pas particulièrement brillé, avec 3,2 millions de curieux et 13,2% du public. C'est France 3 qui se classe quatrième, la chaîne ayant opté pour son traditionnel "Inspecteur Barnaby". Le premier épisode a permis à la chaîne de passer la barre des 3 millions de téléspectateurs, pour 12,1% de parts d'audience.
Deux autres chaînes ont réussi à réunir plus de 1 million de fidèles : d'abord Arte, qui pointe à plus de 1,3 million de téléspectateurs grâce au film "L'homme de Rio" avec Jean-Paul Belmondo. Puis France 5 avec un documentaire consacré au jambon ! 1 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous. A noter que NRJ 12 et W9 avaient toutes deux opté pour un bêtisier, un choix qui a mieux réussi à la seconde (785.000 téléspectateurs) qu'à la première (547.000).