

Lundi, plusieurs émissions se sont distinguées par leur succès d'audience. D'abord, toute la tranche 6h30/15h de France 2 a connu un joli succès, réunissant entre 18% et 44% du public selon Médiamétrie. Tout le monde veut prendre sa place, à midi, est à un très haut niveau avec 3,3 millions de téléspectateurs, soit 32,6% du public.
Le magazine de Sophie Davant, Toute une histoire, a pour sa part battu son record d'audience de la saison sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 25,5% de parts de marché. Le programme, qui avait pour thème "Etre en couple mixte, ce n'est pas de tout repos !", s'est même payé le luxe de battre Les Feux de l'amour sur cette cible très convoitée par les annonceurs. Sur l'ensemble du public, TF1 était toutefois leader avec 2,3 millions de téléspectateurs, contre 1,8 million pour la Deux.
Un peu auparavant, à 12h45, L'Edition Spéciale a réuni un large public en fédérant 800..000 téléspectateurs, soit près de 6% du public. Comme chaque jour, Canal+ est la quatrième chaîne la plus regardée à l'heure du déjeuner, derrière TF1, France 2 et M6, mais devant France 3, dont le rendez-vous Direct chez vous peine à séduire (environ 4% de parts de marché) malgré le lancement d'une nouvelle formule.
Enfin, en access, le succès continue pour Alessandra Sublet. Son émission a attiré 800..000 fidèles à 19h sur France 5, soit 3,6% du public. Chaque jour, l'émission devance la quasi-totalité des nouvelles chaînes de la TNT. Seule W9 parvient à lui disputer ce rang avec Les Simpson.