Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation américain inédit "Hôtel Transylvanie 2". Ce long métrage de Genndy Tartakovsky a séduit 3,45 millions de clients jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 29,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2015, "Hôtel Transylvanie 2" avait totalisé 2,30 millions d'entrées.
A titre de comparaison, la première diffusion du premier "Hôtel Transylvanie", en octobre 2015 sur NT1 (devenue TFX), avait convaincu 1,44 million de curieux (5,6% de PDA).
France 3 est deuxième avec le lancement de la série italienne inédite "Maltese", avec par Kim Rossi Stuart. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 2,53 millions de curieux en moyenne, soit 13,6% du public.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", toujours présenté pour le moment par Bastien Cadéac. L'enquête sur les hôtels et campings 5 étoiles a intéressé 2,52 millions de Français. La part de marché s'élève à 13,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le dimanche précédent, avait réuni 2,31 millions de personnes (12,9% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec le film d'action britannico-américain "Permis de tuer". Ce James Bond de John Glen avec Timothy Dalton a rassemblé 1,96 million de fidèles, soit 11,0% du public de quatre ans et plus.
La semaine précédente, la rediffusion de "Demain ne meurt jamais" avait convaincu 2,07 millions d'espions amateurs (11,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique en rediffusion "Love Is All You Need". Ce long métrage de Susanne Bier avec Pierce Brosnan, Trine Dyrholm et Paprika Steen a réuni 1,01 million de personnes, soit 5,4% du public.