Ils ont fait frissonner des générations et pourtant, cette fois, ce sont eux qui ont peur ! Dracula, le monstre de Frankenstein et les autres vivraient mal le passage au XXIème siècle et se sont regroupés dans l'"Hôtel Transylvanie", géré par Dracula lui-même. Et alors que le célèbre vampire s'apprête à fêter le 118ème anniversaire de Mavis, sa fille, un jeune garçon ordinaire de 21 ans fait son arrivée à l'hôtel...
Tel est le pitch déjanté d'"Hôtel Transylvanie", le premier long-métrage du réalisateur américain Genndy Tartakovsky. Néanmoins, il n'est pas totalement novice dans le genre puisqu'il est à l'origine des séries pour enfants "Le Laboratoire de Dexter", "Clone Wars" ou encore "Samouraï Jack". Le film est attendu dans les salles obscures américaines le 21 septembre prochain avant d'arriver dans l'Hexagone trois mois plus tard, le 19 décembre.
Du côté des voix américaines, l'"Hôtel Transylvanie" fait le plein de stars. Adam Sandler offrira ainsi la sienne au comte Dracula tandis que sa femme, Eunice, bénéficiera de la voix très reconnaissable de Fran Drescher, la célèbre "Nounou d'enfer" actuellement dans "Happily Divorced". La jeune Selena Gomez prêtera ses cordes vocales à Mavis, la fille du couple. Kevin James, lui, parlera pour Frankenstein et David Spade pour Quasimodo. Steve Buscemi, Andy Samberg, Molly Shannon et même Cee-Lo Green, coach de la version américaine de "The Voice", prêteront également leurs voix à certains personnages.