La septième saison de "La France a un incroyable talent" s'est achevée hier soir au terme de son dixième prime time, soit la plus longue saison de cette compétition annuelle produite par Fremantlemedia pour M6 depuis 2006. La finale a réuni près de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, une performance quasi-stable par rapport aux deux précédentes éditions.
Au global, cette septième saison a réuni en moyenne plus de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, un chiffre en baisse de 400.000 téléspectateurs par rapport à la sixième saison qui avait égalisé les records de la première et de la deuxième édition. Ainsi, en termes de puissance, "Incroyable talent" se place au pied du podium parmi les sept saisons proposées. Les parts de marché restent plus que satisfaisantes : 16% sur l'ensemble du public et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sans surprise, M6 a donc déjà annoncé une saison 8 pour 2013.
Cette année, "La France a un incroyable talent" était programmée face à "Mentalist", sauf à trois reprises où elle était confrontée à "Esprits criminels" quand M6 a déplacé du mardi au mercredi soir son émission, parallèlement au passage au direct. Notons que ces deux séries américaines figurent parmi les programmes les plus fédérateurs de la télévision française. De manière générale, "Incroyable talent" s'est mieux comportée le mardi soir (16% du public) que le mercredi (15%). Le record d'audience de l'émission a été atteint lors du troisième épisode, le 6 novembre, avec une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs (18%).