Du monde au rattrapage. "Koh Lanta", le jeu produit par ALP Production et présenté par Denis Brogniart, est de plus en plus consommé en différé, avec en moyenne 18,3% des téléspectateurs du programme qui regardent l'émission dans les sept jours qui suivent la diffusion. Avec des gains de 1.066.000 téléspectateurs pour le premier numéro et 993.000 pour le deuxième numéro en audiences consolidées selon Médiamétrie, "Koh Lanta" signe deux de ses trois meilleures performances historiques en replay. Seul l'épisode 2 de la saison dernière, diffusé exceptionnellement un jeudi en raison d'un match de l'équipe de France de football programmé le vendredi, a fait mieux.
Il est encore tôt pour tirer un bilan mais la consommation en replay de "Koh Lanta" est en hausse sur les deux dernières saisons. Entre 2015 et 2018, 6 saisons du jeu d'aventures ont été diffusées. Les consommateurs en différé représentaient en moyenne 10,8% du nombre total de téléspectateurs. En 2019, "La guerre des chefs" a enregistré une forte hausse, avec 15,1% des fidèles du jeu qui ont rattrapé le programme une semaine après sa diffusion. Sur les deux premiers numéros de "L'île des héros", ce chiffre est encore en hausse, passant à 18,3%, soit près d'un téléspectateur sur cinq.
A titre de comparaison, le télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas, est rattrapé en moyenne par 667.000 téléspectateurs selon Médiamétrie. Cela représente 12,7% du public de l'émission, un chiffre aussi en hausse par rapport aux saisons précédentes.