Un rattrapage presque record. La semaine dernière, "Koh-Lanta" signait son pire lancement en prime-time, avec seulement 4,64 millions de téléspectateurs et 25,4% du public de quatre ans et plus, en audiences veille selon Médiamétrie, devant ce premier épisode de la saison 21, intitulée "L'île des héros". Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour rassembler un maximum de personnes, avec un épisode plein de surprises, la présence d'anciens candidats et enfin une concurrence favorable, avec une rediffusion sur France 2 et les Victoires de la musique classique sur France 3 .
Dans les 7 jours qui ont suivi la diffusion, le programme a attiré massivement de nouveaux téléspectateurs. En audiences consolidées, "Koh-Lanta, l'île des héros" a rassemblé 5,71 millions de téléspectateurs, soit un gain de 1,07 million de personne en une semaine. Pour la deuxième fois de son histoire, le programme parvient à gagner un million de téléspectateurs grâce à la consommation en différé. L'an dernier, le record avait été battu lorsque l'épisode 2 avait été diffusé un jeudi, pour laisser la case traditionnelle du vendredi à l'Équipe de France de football, avec 1,09 million de fidèles qui avaient regardé l'émission en replay.
La part d'audience sur les quatre ans et plus atteint 28,4% en audiences consolidées, et la part de marché sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans est de 43,3%. Le lancement de la saison 21 fait ainsi mieux que celui de la saison "Le combat des héros" en audiences consolidées, sur l'ensemble des indicateurs.