Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au film français inédit "Jappeloup". Porté par Guillaume Canet, Marina Hands et Daniel Auteuil, le long métrage réalisé par Christian Duguay a permis à la chaîne de réunir en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs jusque 23h20, soit 17,3% du public de quatre ans et plus.
Deuxième, France 3 poursuivait la diffusion de la saison 8 des "Enquêtes de Murdoch", avec deux épisodes inédits suivis de deux rediffusions. Jusque 22h20, les deux inédits affichent une moyenne de près de 3,3 millions de fidèles, soit 13,9% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série égare environ 100.000 téléspectateurs et perd 0,9 point de part d'audience.
De son côté, M6 faisait confiance à son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacré à la gestion d'un hypermarché d'une station balnéaire pendant l'été, le magazine a fédéré 2,8 millions de curieux, soit 12,4% du public, et a permis à la chaîne de se classer troisième hier soir.
France 2 prend la quatrième place : la chaîne publique proposait de son côté le long métrage américain "Effets secondaires", lui aussi inédit et emmené par Channing Tatum, Rooney Mara, Catherine Zeta-Jones ou encore Jude Law. Dès 20h55, le film a séduit une moyenne de 2,7 millions de cinéphiles, soit 11,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec deux nouveaux numéros des "100 Lieux qu'il faut voir", suivis par plus de 850.000 téléspectateurs, tandis que "Maigret" avec Jean Gabin a permis à D8 de passer la barre des 800.000 personnes.