Samedi soir, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec "Jeff Panacloc perd le contrôle". La captation du spectacle du ventriloque a attiré près de 4,9 millions de personnes, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 29,7% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un très bon score pour la chaîne.
France 2 suit avec la suite de la 27e saison de "Fort Boyard", le jeu estival produit par ALP et toujours animé par Olivier Minne. Ce numéro autour de l'équipe de Laëtitia Milot, avec Aurélie Konaté, Samuel Etienne, Alex Goude, Karima Charni et Clio Pajczer a attiré plus de 2,7 millions de curieux, soit 16,4% du public global (et 17% des ménagères de moins de cinquante ans). Le programme est en légère hausse par rapport à son lancement la semaine dernière : face à un quart de final de l'Euro, il avait réuni 2,36 millions de curieux, soit 11,2% du public.
M6 est troisième avec le lancement de la saison 3 de la série "Blue Bloods", portée par Tom Selleck. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été regardés par seulement 1,68 million de personnes, soit 9,8% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée athlétisme, commentée par Patrick Montel et Stéphane Diagana, avec l'aide de Nelson Monfort. La quatrième journée des Championnats d'Europe 2016 d'Amsterdam, marquée par la victoire de Dimitri Bascou sur 110m haies, a séduit 1,23 million d'amateurs de sport, soit seulement 7,8% du public (et 4% des ménagères). Un score similaire à celui de la veille.
A noter qu'en deuxième partie de soirée, le documentaire "Renaud Lavillenie, jusqu'au bout du haut", réalisé par Cédric Klapisch, a attiré 418.000 personnes, soit 2,8% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête devant France 5. Le documentaire "Les batailles du Louvre" permet à la chaîne franco-allemande de dépasser la barre des 700.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.