Samedi soir, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec le quart de finale de l'Euro 2016 de football opposant l'Allemagne à l'Italie. La victoire sur le fil des compagnons de Thomas Müller aux tirs au but a été suivie par 9,10 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 45,4% sur les individus de quatre ans et plus. La longue séance de tirs aux buts a à elle seule été suivie en moyenne par 10,5 millions de téléspectateurs, soit 65% de PDA !
Logiquement, la concurrence souffre. France 3 tire son épingle du jeu et est deuxième avec le téléfilm en rediffusion "Meurtres à Saint-Malo" emmené par Louise Monot et Bruno Solo. Cet unitaire a séduit 2,87 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus. En septembre 2014, sa précédente rediffusion, un mardi, avait rassemblé 2,5 millions de personnes, soit 10,2% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le lancement de la 27e saison de "Fort Boyard". Le programme produit par ALP et animé par Olivier Minne recevait pour ce premier numéro Valérie Damidot, Amir Haddad, Flora Coquerel, Philippe Auriel, Pascal Soetens et Jean-Luc Lemoine. Ce lancement a attiré 2,35 millions de curieux, soit 11,2% du public. L'année dernière, dans un univers concurrentiel bien moins relevé, le lancement de la saison 26 avait réuni 2,4 millions de personnes, soit 14,5% du public.
M6 souffre avec des épisodes de la série américaine "Hawaii 5-0". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait sept - et dont seul le premier était inédit, ont réuni 1,43 million de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 6,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles" dont l'escapade au Portugal a attiré 876.000 personnes, soit 4,1% du public.