Samedi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un numéro spécial des "Enfants de la télé", à l'occasion des 20 ans de ce divertissement produit par Endemol France. Exceptionnellement présentée par Arthur et Nikos Aliagas, l'émission à laquelle participait Dany Boon, Florence Foresti, Titoff, Laurent Baffie, M. Pokora, Sandrine Quétier, Anthony Kavanagh, Hélène Segara, Smaïn, Pascal Obispo, Christophe Willem, Lara Fabian, Enrico Macias et Tex, a rassemblé plus de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est juste derrière avec le lancement de "Crimes et botanique". Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes de cette série française inédite avec Annie Grégorio, Carole Richert et Yvon Back ont réuni 3,2 millions de personnes en moyenne, soit 18,3% de part de marché. A noter que si France 3 semble être leader avec le premier épisode, c'est tout de même TF1 qui était en tête jusqu'à 21h45 puisque son audience est calculée pour l'ensemble de son prime qui s'est terminé juste après minuit.
France 2 est troisième avec le lancement de la 26e saison de son jeu estival "Fort Boyard", présenté par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe de Miss France, avec Camille Cerf, Sylvie Tellier, Laury Thilleman, Rachel Legrain-Trapani, Alexandra Rosenfeld accompagnée de l'humoriste Jarry, a été encouragée par 2,4 millions de personnes jusqu'à 22h45, soit 14,5% du public. L'année dernière, le lancement de la saison avait attiré 2,9 millions de téléspectateurs (14,3% de PDA).
M6 est au pied du podium avec le lancement de la quatrième saison de "The Glades". Les trois épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - de cette série américaine portée par Matt Passmore ont réuni plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 9,7% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. L'escapade brésilienne de Raphaël de Casabianca a attiré 722.000 personnes (4,2% de PDA).