Et de 26 ! Le 27 juin, France 2 va lancer une nouvelle saison de "Fort Boyard", la vingt-sixième du nom ! Comme chaque année, le programme qu'Olivier Minne présente seul depuis six ans sera tout l'été sur l'antenne de la chaîne publique, le samedi en première partie de soirée. Il sera rallongé d'une vingtaine de minutes. Créé par Jacques Antoine, le jeu produit par Adventure Line Productions est diffusé tout les étés sans interruption depuis 1990.
Cette saison, Olivier Minne, Félindra, le Père Fouras, Passe Partout et Passe Muraille vont accueillir de nouveaux membres dans leur équipe pour l'épreuve de la Cage. Les candidats de cette année pourront décrocher jusqu'à deux clés supplémentaires en affrontant chaque semaine un des meilleurs candidats de l'émission de ces dernières années.
L'ancien footballeur Pascal Olmeta, rebaptisé pour l'occasion "Captain Olmeta" sera dans cette Cage certaines semaines. Il alternera avec l'ex-Miss France Elodie Gossuin, qui deviendra elle "Elodie l'experte", tandis qu'Ariane Brodier devrait devenir lutteuse et s'appellera... "Ariane la Spartiate" ! Seront également présents dans cette nouvelle épreuve de "Fort Boyard", Fauve Hautot alias "Fauve la Tigresse", Brahim Zaibat ("Flexi Brahim") et... Moundir de "Koh-Lanta".
Parmi les nouvelles épreuves, l'une d'elles placera un candidat attaché sur une roue, en partie immergée dans l'eau, et qui devra récupérer des objets flottants avec ses dents. Une autre imposera à des prisonniers de s'échapper au cours d'un parcours chronométré où, s'ils dépassent le temps, leurs camarades perdront des secondes dans la salle du trésor.
Parmi les participants déjà annoncés sur le Fort : le chanteur Florent Mothe, le rappeur Soprano, le comédien Rayane Bensetti, l'agriculteur de "L'Amour est dans le pré" Thierry Olive, l'humoriste Jean-Marie Bigard ou le chroniqueur Bertrand Chameroy. Sans surprise, l'actuelle Miss France Camille Cerf sera de la partie tandis que, plus surprenant, "Fort Boyard" accueillera cet été le journaliste Aymeric Caron, qui quittera en juin son siège de polémiste dans "On n'est pas couché" !