C'est désormais officiel : Aymeric Caron ne sera plus polémiste en septembre prochain dans "On n'est pas couché" sur France 2. Après trois saisons - deux aux côtés de Natacha Polony, une aux côtés de Léa Salamé -, le journaliste a décidé de ne pas rempiler. Une décision qu'il avait déjà évoquée à plusieurs reprises mais qui n'a été confirmée par Laurent Ruquier que ce week-end. Ce mardi, Aymeric Caron était invité sur France Info pour évoquer son départ, le rôle tenu dans l'émission et son avenir.
"Je ne jouais pas les méchants de service, j'étais simplement un journaliste avec ses méthodes", a-t-il affirmé d'emblée, expliquant avoir voulu "imposer un style basé sur la pugnacité, sur l'envie d'avoir des réponses". "Quand vous regardez attentivement mon travail, je ne pense pas du tout qu'il y avait une attitude de méchanceté dans la manière de faire", a-t-il ajouté. Bien qu'il assure qu'il s'"amuse encore beaucoup", le polémiste veut éviter la lassitude qui pourrait arriver en quatrième saison. "Une saison supplémentaire m'aurait peut-être entraîné dans une espèce de répétition de choses que j'ai déjà faites, peut-être aussi de caricature", a-t-il jugé.
Quant à la suite, Aymeric Caron ne l'envisage pas forcément à la télévision. "Je ne serai plus chroniqueur car j'ai été très très heureux - je le suis toujours cette année - d'être chroniqueur dans le cadre d'une émission comme On n'est pas couché où le chroniqueur n'est pas que chroniqueur. Il est plus que ça parce qu'il intervient vraiment comme un intervieweur sur tous les invités. Mais je n'irai pas écumer les talk shows pour trouver un rôle de chroniqueur", a-t-il déclaré, assurant qu'"il n'y aura pas chez (lui) la volonté farouche et absolue d'être encore à la télé l'an prochain".
Un petit tacle adressé à son ex-camarade, Natacha Polony, au "Grand Journal" sur Canal+ depuis son départ d'"On n'est pas couché" ? S'il ne s'est pas explicitement exprimé sur le sujet, Aymeric Caron a toutefois reconnu que l'atmosphère était parfois électrique lors des enregistrements. "Cette saison, tout se passe très bien avec Léa Salamé, mieux qu'avec Natacha Polony. (...) Natacha est très idéologue et cela tournait à l'affrontement dès qu'elle défendait des idées souvent à l'opposé des miennes. Le duo s'est beaucoup tendu", a-t-il indiqué ce mardi également dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France, jugeant "faire (son) travail journalistique de façon plus détendue" avec Léa Salamé.