Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série "Joséphine, ange gardien". Les aventures du personnage joué par Mimie Mathy ont attiré 5,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Rizzoli & Isles", emmenée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne, soit 15,9% du public. A noter que les deux inédits ont à eux seuls attiré 4,7 millions d'habitués en moyenne (17,5% de PDA), en hausse de 26.000 curieux et de 0,3 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours de cuisine "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce quatrième épisode de la compétition, marqué par l'élimination de Jérémy Moscovici, a attiré 3,3 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est leader sur ce critère. Sur une semaine, "Top Chef" gagne 126.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire historique inédit "De Gaulle 1940-1944, l'homme du destin". Celui-ci a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 8,7% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine très largement avec le long métrage américain en rediffusion "Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl", de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Geoffrey Rush et Orlando Bloom, suivi par 1,6 million de téléspectateurs (6,7% de PDA). Arte est également à un bon niveau avec le long métrage américain "Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans" de Werner Herzog avec Nicolas Cage et Eva Mendes, suivi par 1,2 million de personnes (4,5% de PDA).