Clap de fin pour "Juste un regard". Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes inédits de sa mini-série adaptée d'un roman de Harlan Coben et emmenée par Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Julie Gayet, Arthur Jugnot et Thierry Frémont. Réalisée par Ludovic Colbeau Justin, "Juste un regard" retrace le parcours d'Eva Beaufils à la recherche de Bastien, son mari disparu. La femme met tout en oeuvre pour retrouver son compagnon "même si cela met en péril leurs enfants et ravive les cicatrices de son propre passé".
Mais après un démarrage encourageant le 15 juin dernier, "Juste un regard" a vu ses audiences faiblir en deuxième semaine pour remonter quelque peu sur le final. Résultat, en moyenne, ces six épisodes - diffusés à raison de deux inédits hebdomadaires - ont rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus. Des scores corrects mais TF1 a dû céder le leadership sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans à M6 chaque semaine.
Ce bilan de "Juste un regard" reste très loin de celui d'"Une chance de trop", la précédente adaptation d'un roman de Harlan Coben sur TF1. Emmenée par Alexandra Lamy, celle-ci avait rassemblé une excellente moyenne de 7,7 millions de personnes chaque jeudi en audience veille, soit 33,1% du public à l'automne 2015. À J+7, la série était grimpée à plus de 8,7 millions de personnes en moyenne (35% du public), enregistrant ainsi la meilleure audience pour une série française depuis janvier 2006.