Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de "Koh-Lanta : L'île au trésor", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce douzième épisode du jeu d'aventure a été suivi par 5,72 millions de fidèles selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 25,8% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les femmes de moins de cinquante ans. Le programme de TF1 gagne près de 200.000 téléspectateurs par rapport au dernier épisode diffusé la semaine dernière et 1,1 point de PDA.
France 2 est deuxième avec une rediffusion de sa série "Deux flics sur les docks". Emmenée par Bruno Solo et Jean-Marc Barr, la fiction a fédéré 3,60 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part d'audience. Un score plus élevé que lors de la première diffusion de cet épisode en décembre 2013. "Deux flics sur les docks" avait alors rassemblé 3,50 millions de téléspectateurs (13,8% du public). La semaine dernière, la série de France 2 avait battu son record d'audience avec un épisode inédit suivi par 3,95 millions de fidèles (16,1% de PDA).
M6 suit avec sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit et qui étaient suivis de quatre rediffusions, ont attiré 2,65 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux premiers épisodes avaient réuni 2,99 millions de fans, soit 12,4% de l'ensemble du public.
France 3 se classe quatrième avec son magazine de la mer, "Thalassa". Présentée par Georges Pernoud, l'émission, qui s'intéressait au marché du saumon, a été suivie par 1,86 million d'amateurs, pour une part d'audience de 8%. Il s'agit de la meilleure performance du magazine de la mer cette saison. Le 8 octobre dernier, l'émission consacrée à Jacques-Yves Cousteau avait intéressé 1,27 million de téléspectateurs, soit 5,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec une rediffusion du spectacle d'humour "Les chevaliers du Fiel mettent le feu au sapin". 973.000 téléspectateurs (4,4% du public) étaient branchés devant la chaîne du groupe Canal.