Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce deuxième numéro, marqué par l'abandon de Marius et l'élimination de Céline, a été suivi par 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,5% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score en hausse par rapport au lancement de la semaine dernière puisque le programme gagne 381.000 fidèles et 2,3 points de part de marché.
France 2 est deuxième avec un épisode inédit de sa série française "Boulevard du Palais", emmenée par Jean-François Balmer. Celui-ci a réuni 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 15,1% du public de quatre ans et plus. A noter que le programme est très faibles sur les ménagères de moins de cinquante ans avec seulement 3% de la cible !
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis comme d'habitude de trois rediffusions - ont rassemblé plus de 2,6 millions d'amateurs de cette série américaine en moyenne jusqu'à 22h30. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" gagne 91.000 fidèles et 0,4 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver". Philippe Gougler a emmené plus de 2 millions de téléspectateurs faire un trek en Afrique du Sud, du Parc Kruger jusqu'au Cap, soit 8,5% du public global (et 4% des ménagères). Le 22 janvier dernier, le numéro sur l'Himalaya avait attiré près de 2,7 millions de téléspectateurs (11,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte est très largement en tête avec le téléfilm inédit "L'annonce", avec Alice Taglioni, Hélène Vincent et Éric Caravaca, qui a réuni 1,4 million de curieux, soit 5,6% du public. C'est la troisième meilleure audience de la chaîne franco-allemande depuis le début de l'année 2016.
A noter que Numéro 23 enregistre sa plus faible audience de l'année avec le jeu "Défis Mécaniques" : 32.000 téléspectateurs seulement et 0,1% de PDA...