Vendredi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce quatrième épisode, marqué par la dissolution d'une équipe, a attiré près de 6 millions de curieux jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 28% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché à 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle TF1 est largement leader.
La semaine dernière, le troisième épisode avait fédéré 6,1 millions de personnes (28,4% de PDA et 42% sur les FRDA-50).
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de "Caïn", portée par Bruno Debrandt et Julie Delarme. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait réuni 3,5 millions de fidèles (14,8% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,1 millions de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait attiré 2,2 millions de fans (9,8% de PDA).
France 3 est au pied du podium, avec un nouveau numéro de "Thalassa". Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud a été suivi par 1,5 million de personnes, soit 6,7% du public du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Thalassa" diffusé le 24 février dernier sur France 3 avait réuni 1,6 million d'amateurs, pour une part d'audience de 7,3%.
Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec le téléfilm inédit "La bête curieuse", porté par Laura Smet. Cette fiction a réuni 1,1 million de curieux (4,6% de PDA).