"Caïn" reprend ses droits. Ce soir, la série française fera son retour sur l'antenne de France 2 avec le lancement de la saison 5 inédite, dont la chaîne proposera deux épisodes hebdomadaires. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Bruno Debrandt dans le rôle du capitaine Frédéric Caïn, un fonctionnaire de police qui se déplace en fauteuil roulant depuis un accident de moto.
Dix nouveaux épisodes composeront cette cinquième saison des aventures de "Caïn", qui accueillera à nouveau à ses côtés Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud. Des invités sont également prévus tout au long de ces dix nouveaux épisodes, qu'il s'agisse de Cristiana Reali, François Caron, Martin Lamotte, Mylène Demongeot, Gregori Derangère ou de Nicole Calfan.
A l'antenne depuis 2012, et proposé au printemps depuis 2014, "Caïn" connaît un succès croissant et a enregistré l'an dernier ses meilleures audiences avec la saison 4, malgré la concurrence de "Koh-Lanta". En effet, en moyenne et en audience veille, les dix épisodes de cette quatrième édition avaient réuni 4,1 millions de téléspectateurs chaque vendredi, soit 17% du public de quatre ans et plus.