Hier soir, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 4 de "Caïn", sa série policière créée par Alexis Le Sec et Bertrand Arthuys. Portée par Bruno Debrandt et produite par DEMD Productions, cette fiction raconte les aventures du capitaine Frédéric Caïn, un fonctionnaire de police qui se déplace en fauteuil roulant depuis un accident de moto.
Hier soir, les deux derniers des dix épisodes inédits que compte la saison 4 de cette série ont fédéré respectivement 4,27 millions (17,5% de PDA) pour le premier et 3,91 millions de téléspectateurs (17,2% de PDA) pour le deuxième. Au final, cette quatrième saison diffusée depuis le 1er avril dernier a réuni en moyenne 4,1 millions de fidèles, soit 17% de l'ensemble du public. Il s'agit des meilleurs scores de la série depuis sa création. Une performance d'autant plus notable que "Caïn était opposée cette année à "Koh Lanta" le vendredi soir, une concurrence bien plus rude que l'année dernière par exemple.
"Caïn" continue ainsi de progresser par rapport à sa troisième saison dont les huit épisodes avaient fédéré en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,4% de part d'audience. Pour sa saison 2, la série avait également rassemblé en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs chaque vendredi soir (15,1% sur les individus de quatre ans et plus). A l'automne 2012, la première saison affichait quant à elle 3 millions de fidèles en moyenne (12,6% de PDA). Avec de tels scores, "Caïn" confirme ainsi qu'elle est l'une des séries les plus puissantes de France 2.