Frédéric Caïn plaît toujours ! Hier, France 2 a clos la troisième saison de "Caïn", la série policière qui met en scène un capitaine en fauteuil roulant depuis un accident de moto. La fin de cette troisième salve d'enquêtes du caustique personnage, toujours campé par Bruno Debrandt, a réuni hier soir 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 15,9% du public. Un score très honorable face au retour de "Koh-Lanta".
Au final, les huit épisodes de cette nouvelle saison inédite, à laquelle ont participé Pascal Légitimus et Sonia Rolland, ont attiré chaque vendredi en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs, pour 15,4% de part d'audience.
Alors que la concurrence s'est accrue, la série produite par DEMD Productions a réussi à se stabiliser puisqu'en 2014, la saison 2 avait également rassemblé en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs chaque vendredi soir (15,1% sur les individus de quatre ans et plus). A l'automne 2012, la première saison affichait 3 millions de fidèles en moyenne (12,6% de PDA). Même si les audiences sont inférieures à des séries comme "Les Témoins" ou "Candice Renoir" (qui fera son retour le 15 mai), "Caïn" confirme qu'elle est l'une des séries fiables de la chaîne publique.