Lundi soir, M6 domine légèrement les audiences grâce au second numéro de "L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?". Avant le lancement de la nouvelle saison, Karine Le Marchand a poursuivi ses rencontres avec les anciens candidats, pour faire le point sur leur situation amoureuse. L'émission de dating a réuni 2,72 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,3% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 27,7%.
La semaine dernière, le premier volet des retrouvailles avait séduit 3,10 millions de fans de l'émission (17,2% 4+ / 28% FRDA-50).
France 2 proposait une nouvelle soirée de rediffusions de "Meurtres au paradis". Le premier épisode de la soirée, qui en comptait trois, a intrigué 2,71 millions d'amateurs de polars. La série avec Joséphine Jobert et Élizabeth Bourgine au casting, recueillent une part d'audience de 15,9% sur l'ensemble du public et 5,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lundi dernier, les deux premiers épisodes de la saison 11 avaient rassemblé, en moyenne, 2,56 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public (7,9% FRDA-50).
TF1 suit avec "Camping Paradis". L'épisode intitulé "Olympiades au Paradis", avec Corinne Touzet en guest, a amusé 2,68 millions de fidèles des aventures de Tom Delorme et son équipe. Cela représente 15,6% des téléspectateurs présents devant les écrans hier soir. La part de marché atteint 25,4% sur la cible commerciale féminine. La deuxième partie a réuni 2,39 millions de personnes (17% PDA).
Lundi dernier, "Camping Paradis", aussi en rediffusion, avait accueilli 2,79 millions de campeurs, soit 15% de part d'audience (16,6% FRDA-50).
France 3 est au pied du podium avec le film inédit "Effacer l'historique", réalisé par le duo Gustave Kervern et Benoît Delépine. La fronde menée par Blanche Gardin, Denis Podalydes et Corinne Masiero contre les géants du numérique a été soutenue par 963.000 personnes, soit 5,9% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, "Pauline détective" avec Sandrine Kiberlain, avait plu à 1,50 million de cinéphiles (8,5% 4+).
Du côté des autres chaînes, Arte est devant avec le classique "Taxi Driver", réalisé par Martin Scorsese. Robert de Niro en vétéran du Viet-Nam et Jodie Foster en jeune prostituée ont tenu en haleine 954.000 amateurs du septième art, soit 5,8% du public.
Chiffres : Médiamétrie