Hier soir, comme tous les lundis depuis le lancement du programme, M6 s'est hissée largement en tête des audiences avec son émission de dating agricole, "L'Amour est dans le pré". Jusqu'à 23h15, le quatorzième épisode de la huitième saison du programme produit par FremantleMedia et animé par Karine Le Marchand a attiré 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Il s'agit de la deuxième meilleure audience de la saison pour le programme qui a battu son record il y a deux semaines. Les parts de marché ont atteint 26% sur les quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne était leader sur cette dernière cible.
TF1 est deuxième avec les trois premiers épisodes - dont deux inédits - des "Experts : Miami", a réuni en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 19% et de 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec la série "Castle" dont les trois épisodes ont captivé en moyenne plus de 3,9 millions de fidèles jusqu'à 22h55, soit plus de 16% sur le public de quatre ans et plus. A noter que France 2 a devancé TF1 entre 20h50 et 21h30 avec le premier épisode de sa série.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Les anges gardiens de l'océan", sur les unités de pilotes d'hélicoptères de la Marine nationale. Jusqu'à 22h25, le programme a réuni 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6% du public. Du côté des autres chaînes, qui proposaient quasiment toutes une soirée cinéma, Arte et TMC s'en sortent le mieux. La première avec le film "Espion, lève-toi" d'Yves Boisset avec Lino Ventura et Michel Piccoli qui a séduit 1,1 million de téléspectateurs, soit 4% du public). Sur la seconde, le film "Expendables : Unité spéciale" de et avec Sylvester Stallone a rassemblé presque 1 million de téléspectateurs (4% de part de marché).
> A lire aussi sur puremedias.com : Les audiences des nouvelles émissions d'access de Sophia Aram, Julien Courbet et Thomas Thouroude.