Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,7 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" gagne 20.000 curieux et 0,4 point de PDA.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont séduit 4,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 17,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 4,8 millions de fidèles (19% de PDA), en baisse de 73.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3 millions de fans en moyenne, soit 12,5% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce lundi, a convaincu 3,8 millions d'habitués (15,1% de PDA), en hausse de 315.000 curieux et de 1,2 point de PDA après son retour décevant.
France 3 suit avec le documentaire inédit "Juppé, le ressuscité", incarné par Franz-Olivier Giesbert. Ce retour sur la vie politique d'Alain Juppé a intéressé 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la comédie américaine en rediffusion "Certains l'aiment chaud". Ce film de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon a réuni 1,2 million de cinéphiles (5,3% de PDA).
TMC suit avec le film d'action français en rediffusion "Taxi 4" de Gérard Krawczyk avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Bernard Farcy, qui a attiré 1,2 million de téléspectateurs (5% de PDA). La semaine dernière, "Taxi 3" avait pu compter sur 1,1 million de personnes (4,6% de PDA).