Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la suite de "L'amour est dans le pré" saison 11. Produite par FremantleMedia France et animée par Karine Le Marchand, l'émission de dating agricole a fédéré en moyenne 4,4 millions de fidèles au cours de ses deux épisodes inédits selon Médiamétrie, soit 21,6% de part d'audience et 32,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, "ADP" perd 80.000 fidèles, 0,7 point de pda et 4 points sur la cible.
Deuxième, France 2 lançait la cinquième saison inédite de sa série originale "Meurtres au paradis", co-produite par la BBC et emmenée par Kris Marshall et Joséphine Jobert. La chaîne en proposait pas moins de six épisodes, dont les deux premiers inédits de la saison 5. Dès 21h, 3,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 17,6% sur les quatre ans et plus, et 9,5% sur les FRDA-50. L'an dernier, le lancement de la saison 4 avait séduit 3,2 millions de fidèles et 14,8% du public.
Troisième, TF1 comptait une nouvelle fois sur la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna, Thomas Gibson et Shemar Moore, et en proposait trois rediffusions. Dès 21h, les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 16,1% sur l'ensemble du public et de 23,4% sur les ménagères. Lundi dernier, ils étaient 3,9 millions et 17,9% du public à suivre les deux premiers épisodes de la soirée.
De son côté, France 3 pariait sur le cinéma français avec le film en rediffusion "Les grandes vacances" avec Louis de Funès. Dès 21h, la comédie a été suivie par une moyenne de 1,7 million de téléspectateurs, pour 7,5% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, c'est W9 qui s'en sort le mieux grâce au dessin animé en rediffusion "Astérix chez les Bretons", suivi par près de 700.000 téléspectateurs. Seule autre chaîne à passer la barre des 600.000 curieux, TMC avec la rediffusion du classique "Le Pont de la rivière Kwai".