Lundi soir, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec le sixième épisode de "L'amour est dans le pré" saison 9, marqué notamment par le choix de François. Le dating agricole de la chaîne a été suivi par 4,7 millions de fidèles, soit 24,7% du public. Sur une semaine, l'émission égare 1,2 million de téléspectateurs mais seulement 0,8 point de parts d'audience, signe qu'il y avait sensiblement moins de monde devant la télé hier soir. Le programme affiche par ailleurs un score record cette saison sur les ménagères de moins de 50 ans, avec 36% de part d'audience sur cette cible.
TF1 suit en deuxième position grâce à la série américaine "Esprits criminels", dont elle proposait quatre épisodes. Les trois premiers, diffusés jusque 23h20, ont réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, soit 22,8% du public. C'est 300.000 de moins que lundi dernier, mais 2,3 points de plus en parts d'audience.
France 2 proposait pour sa part une programmation inhabituelle avec un court numéro de "Secrets d'histoire", animé par Stéphane Bern et qui a réuni 2,8 millions millions de curieux de 20h50 à 21h25, avant le lancement du grand "Concert de Paris". Au pied de la Tour Eiffel, juste avant le feu d'artifice, l'orchestre national de France, le choeur et la Maîtrise de Radio France ont interprété des oeuvres autour du thème "Guerre et Paix", sous la direction de Daniele Gatti. 2,2 millions de curieux ont suivi l'événement, et la courbe a logiquement grimpé sensiblement pendant les 40 minutes du feu d'artifice, à partir de 23h, pour atteindre jusqu'à 3 millions de personnes vers 23h40. Profitant des reports des autres chaînes, France 2 était même la première chaîne de France dès 23h10 environ.
Du côté des autres chaînes, la comédie "Le maître d'école" portée par Coluche a permis à France 3 de prendre la position, grâce à 2,2 millions de téléspectateurs. Aucune autre chaîne n'a réussi à passer le cap du million mais celle qui s'en approche le plus est TMC, qui avait parié sur "Il était une fois dans l'ouest". Le western a en effet attiré 900.000 curieux.