En baisse mais toujours à un bon niveau. Hier soir, M6 a diffusé le dernier numéro de la saison 13 de "L'amour est dans le pré" produite par Fremantle France et présentée par Karine Le Marchand. Cet épisode consacré aux bilans des agriculteurs de cette saison a fédéré en moyenne sur les deux numéros 3,64 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public, selon Médiamétrie, mais s'est incliné face à la série "Les rivières pourpres" sur France 2.
Lancée plus tardivement cette saison, le 20 août, la saison 13 de "L'amour est dans le pré" a dû faire face à une concurrence renforcée sur les autres chaînes. Ainsi, l'émission de rencontres agricoles s'est retrouvée confrontée à "Piégés" avec Odile Vuillemin sur TF1, au cross-over entre "Camping Paradis" et "Joséphine, ange gardien", au téléfilm inédit "Tu vivras ma fille" avec Cécile Bois, à l'unitaire événement "Jacqueline Sauvage", à la fiction "Ils ont échangé mon enfant" et à l'autre téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" avec Michaël Youn. Dans cette bagarre en prime time, "L'amour est dans le pré" est tout de même parvenu à se hisser en tête des audiences à neuf reprises sur ses quinze numéros.
Après avoir signé un lancement correct le 20 août, l'émission incarnée par Karine Le Marchand a progressé au fur et à mesure des semaines, subissant tout de même des pertes lors de ses confrontations avec "Jacqueline Sauvage", "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" et "Ils ont échangé mon enfant". Ainsi, en moyenne et en audience veille, la saison 13 de "L'amour est dans le pré" a fédéré 3,88 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève en moyenne à 18,6% des individus de quatre ans et plus et à 29% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans - cible sur laquelle M6 a été douze fois leader cette saison. En audience consolidée - qui ne comprend pas les deux derniers épisodes -, le programme de rencontres de M6 atteint 4,2 millions de fidèles, selon la chaîne, soit 19,0% du public.
La saison 13 est toutefois en baisse par rapport à l'année dernière, même s'il faut rappeler que la saison 12 avait débuté à la mi-juin 2017 et s'était terminée début octobre. En audience veille et en moyenne, la précédente édition de "L'amour est dans le pré" avait rassemblé 4,3 millions de personnes devant la télévision, soit une part de marché s'élevant à 21,6% de l'ensemble du public.