Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm français inédit "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi", avec Muriel Robin et Olivier Marchal. Les deux parties ont réuni 7,67 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 33,5% sur les individus de quatre ans et plus et 40,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le documentaire programmé dans la foulée, "Jacqueline Sauvage : Victime ou coupable ?", produit par Elephant, a pour sa part attiré 4,21 millions de fidèles, soit 36,6% du public.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 13 de son émission de rencontres agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,33 millions de romantiques en moyenne. La part de marché s'élève à 15,3% sur les individus de quatre ans et plus et 23,0% des ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 1,03 million de curieux et 4,5 points de PDA.
France 2 suit avec le documentaire en rediffusion "Aznavour", présenté par Marie Drucker, suite au décès de Charles Aznavour. Ce retour sur la carrière du grand Charles a intéressé 2,85 millions de Français, soit 12,0% du public de quatre ans et plus et 3,5% des FRDA-50.
France 3 est au pied du podium avec le western américain en rediffusion "Josey Wales hors-la-loi". Ce long métrage de et avec Clint Eastwood mais aussi Chief Dan George et Sondra Locke a séduit 1,66 million de cinéphiles, soit 7,5% du public et 1,3% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain en rediffusion "Expendables 2, unité spéciale". Ce long métrage de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham et Jet Li a attiré 927.000 personnes, soit 4,1% du public et 3,9% des FRDA-50.
Le 17 septembre dernier, la rediffusion d'"Expendables, unité spéciale" avait convaincu 1,16 million de téléspectateurs (5,6% de PDA).
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la saison 3 du magazine "Wheeler Dealers France", animé par Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux et produit par Pernel Média, a attiré 475.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 2,1% du public.
Il s'agit du meilleur démarrage historique de l'émission.