Attendu depuis le début de l'été sur M6, "L'amour est dans le pré", l'émission de rencontres pour les agriculteurs en mal d'affection, présentée par Karine Le Marchand, sera diffusée dès ce soir à 21h et devrait donc rester à l'antenne jusqu'à la fin de l'année. Pour la première fois, c'est donc bien l'option d'une diffusion à la rentrée qui a été retenue par la chaîne de Nicolas de Tavernost, qui a fait le choix de réserver à cette période stratégique un des programmes les plus performants de sa grille.
Agés de 31 à 57 ans, 14 agriculteurs participeront à cette nouvelle saison toujours produite par FremantleMedia France. Parmi eux, Thomas, qui est seulement le deuxième candidat homosexuel de l'histoire du programme, ou Raoul, éleveur de brebis et de taurillons et premier agriculteur ultra-marin puisqu'il vit sur l'île de la réunion. Au moment de la diffusion des portraits, Karine Le Marchand craignait d'ailleurs que des prétendantes ne cherchent à le rencontrer davantage par envie d'évasion que par amour.
L'année dernière, la saison 12, lancée le 19 juin 2017, avait été suivie durant 16 semaines par 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 21,6% de part de marché selon Médiamétrie (audience veille). Un bilan quasi stable par rapport à la saison diffusée en 2016, avec 110.000 habitués en moins mais une progression de 0,8 point de la part de marché. Enfin, les traditionnelles soirées de présentation des agriculteurs 2018 ont été suivies le 15 janvier dernier par 3,5 millions de romantiques (17,0% du public) puis par 3,6 millions de téléspectateurs, pour 16,6% de parts de marché une semaine plus tard.