"Chérie s'occupe de vous"... et vous êtes peu nombreux. Depuis le 11 novembre, Chérie 25 diffuse une nouvelle émission chaque matin à 9h, animée par Evelyne Thomas. Dans celle-ci, l'animatrice de "C'est mon choix" - programme qui a trouvé refuge sur Youtube après son arrêt sur la chaîne - vient en aide à des témoins sur des thématiques très diverses : du ménage à l'écologie en passant par l'éducation ou le relooking. Mais dans ce créneau compliqué, l'émission peine à s'installer.
Pire encore, ce jeudi, "Chérie s'occupe de vous" a signé sa pire performance depuis son lancement. Entre 9h03 et 9h58, ce 19e numéro de l'émission n'a pu compter que sur 2.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 0,1% sur les individus de quatre ans et plus - et seulement 0,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. Ainsi, sur sa plage horaire, Chérie 25 se classait en dernière position des chaînes gratuites, et faisait jeu égal avec la rediffusion en crypté de la comédie franco-belge "Mon Ket" de et avec François Damiens sur Canal+.
A noter que la suite de la matinée a aussi été compliquée pour Chérie 25. Les quatre épisodes en rediffusion du "Jour où tout a basculé" ont oscillé entre 6.000 et 26.000 téléspectateurs pour 0,1% à 0,6% de parts de marché. Puis, la série américaine "Nashville" n'a pas brillé. Les deux rediffusions n'ont ainsi réuni que 5.000 (0,1%) et 11.000 téléspectateurs (0,1%). Enfin, l'inédit de 13h15 n'a pas réussi à sauver la mise en ne comptant que 16.000 fidèles (0,1% de PDA). Sur la journée, Chérie 25 signe une PDA de 0,9%, se classant dernière chaîne gratuite nationale - exception faite des chaînes d'information en continu.