Teddy Riner offre des audiences en or à L'Équipe. Hier, la chaîne sportive du canal 21 retransmettait le parcours du judoka géant, en quête d'un dixième titre mondial, aux Championnats du monde de judo toutes catégories de Marrakech. Entre 18h et 19h30 - la chaîne retransmettait l'avant-combat auparavant -, Frédéric Lecanu, Émilie Andeol et Tangui Kerhoas ont ainsi commenté en direct le parcours héroïque du champion qui a successivement battu six adversaires.
Entre 18h et 19h30, ce sont ainsi pas moins de 932.000 téléspectateurs qui se sont massés devant l'antenne du canal 21. La part d'audience atteint 6,0% sur les individus de quatre ans et plus et 11,5% sur les hommes de moins de cinquante ans, coeur de cible de la chaîne du groupe Amaury. Sur l'ensemble de la tranche horaire, la chaîne sportive s'est classée cinquième chaîne nationale, derrière les chaînes historiques et France 5, et deuxième chaîne sur les hommes de moins de cinquante ans.
Un pic d'audience à 1,35 million de téléspectateurs a été enregistré à 19h16, au moment de la victoire de Teddy Riner contre le Belge Tom Nikiforov. Grâce à ses performances très élevées, la chaîne sportive s'est hissée à un haut niveau ce samedi, à 2,0% de PDA sur l'ensemble de la journée, devant NRJ12, France 4 ou encore HD1. Pour rappel, la chaîne sportive avait atteint son meilleur niveau historique en journée en septembre dernier, lors de la diffusion des championnats du monde de judo de Budapest, pointant à 3,4% de PDA le 2 septembre.