Une jolie performance pour le canal 21. Dans la nuit de samedi à dimanche, de 2h à 3h51, la chaîne L'Equipe a retransmis sur son antenne la finale de la Copa America opposant le Brésil à l'Argentine. C'est l'équipe de Lionel Messi qui s'est imposée un but à zéro grâce à la performance du joueur parisien Angel Di Maria. Le choc était commenté par Candice Rolland et Didier Roustan après une édition spéciale emmenée par Smaïl Bouabdellah.
Ainsi, selon Médiamétrie, le match sud-américain a rassemblé en moyenne 321.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est ainsi élevée à 19,5% des individus de quatre ans et plus. Un score permettant à la chaîne sportive d'être leader toutes chaînes confondues. L'opposition était également retransmise en direct sur la plateforme numérique L'Equipe Live. En cumulé, 338.000 spectateurs ont suivi la finale de la Copa America.
La chaîne L'Equipe se félicite également de l'audience du match de basket masculin opposant la France et l'Espagne, diffusé le samedi 10 juillet de 20h30 à 22h15. En moyenne, la rencontre a attiré 307.000 fans de sport. Il s'agit d'un record en nombre de téléspectateurs pour un match de basket sur la chaîne. Ils étaient aussi 200.000 utilisateurs en cumulé sur L'Equipe Live à suivre la rencontre.