Y-aura-t-il bientôt plus de monde devant les quotidiennes de "Secret Story" sur NT1 que devant l'hebdomadaire sur TF1 ? Hier soir, seulement 935.000 fidèles ont regardé à partir de 23h40 la neuvième hebdo de l'émission de télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand. En nombre de téléspectateurs, c'est (de très peu) le pire score de la neuvième saison de cette émission depuis son lancement le 21 août dernier. En part d'audience, avec 15,2% du public de quatre ans et plus, le programme est dans sa moyenne.
Mais à cette heure-là, TF1 est largement battue par les rediffusions de "NCIS". Jusqu'à 1h du matin, M6 est au-dessus du million de téléspectateurs avec la série emmenée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Une contre-performance d'autant plus étonnante pour la Une que l'émission marche bien sur NT1 avec 700.000 téléspectateurs hier après-midi pour la quotidienne (4,9% de PDA). D'où les réflexions actuelles au sein du groupe TF1 pour que la prochaine saison ne se déroule que sur NT1.
A noter que, à partir de 1h30, 500.000 personnes (18,3% de PDA) ont suivi l'"After Secret" avec Nicolas, l'éliminé de la soirée.