France 2 a bien fait de déprogrammer sa soirée cinéma pour diffuser la finale de l'Euro de basket. Dimanche, soir la chaîne publique s'est hissée en tête des audiences avec le match France/Lituanie. La victoire de l'équipe de Tony Parker a été suivie par 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35. La part de marché atteint 21% sur les quatre ans et plus. Un pic d'audience à 7,3 millions de téléspectateurs (31% de pda) a été enregistré en fin de match.
TF1 est deuxième avec le film "Bébé, mode d'emploi" de Greg Berlanti, porté par Katherine Heigl. Ce long métrage a réuni près de 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Sur le public de quatre ans et plus, la part de marché est de 19%. Elle est de 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est sur la dernière marche du podium avec la série policière "Les enquêtes d'Erica". Le premier des deux épisodes inédits a attiré près de 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22H15, soit plus de 12% du public.
M6 est en quatrième position avec le magazine "Capital", présenté par Thomas Sotto. Consacrée aux dépenses générées par les enfants, l'émission a fédéré près de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, soit 9% de parts de marché sur les quatre ans et plus et 12% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Du côté des autres chaînes, Arte frôle le million de téléspectateurs avec le film "Plein soleil" de René Clément avec Alain Delon (4% de pda). France 5 dépasse les 900.000 téléspectateurs avec le documentaire "Ma maison en bois" (4% de pda).
A noter le succès du match opposant le Paris Saint Germain à l'AS Monaco, retransmis par Canal+. Celui-ci a réuni plus de 1,6 million d'abonnés (27% de parts d'audience sur les abonnés).