Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de la série française "Profilage", avec Odile Vuillemin. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 7,1 millions d'habitués jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 29,9% sur les individus de quatre ans et plus. Par rapport aux précédents inédits, il y a deux semaines, "Profilage" reste stable.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les comparateurs de prix ainsi que sur les coupables d'homicide involontaire ont intéressé 3 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
France 3 est troisième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La chaîne publique proposait le long métrage en rediffusion "Mon meilleur ami" de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Dany Boon. Cette comédie française a fait rire 2,4 millions de personnes, soit 9,5% du public de quatre ans et plus.
M6 est faible, au pied du podium, avec la finale avancée de son télé-crochet 2.0, "Rising Star", produit par Studio 89 et animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert. La victoire de Corentin Grevost après huit semaines de compétition a été suivie par 1,6 million de téléspectateurs. La part de marché atteint 8% sur les individus de quatre ans et plus. Après avoir atteint son plus bas la semaine dernière, "Rising Star" ne gagne que 130.000 curieux et 1,3 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC suit "Rising Star" de très, très près avec seulement 10.000 téléspectateurs d'écart pour la comédie française en rediffusion "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier (6,7% de PDA). W9 est aussi au-dessus du million avec le film inédit "Sans issue" de Mabrouk El Mechri avec Henry Cavill, Sigourney Weaver et Bruce Willis, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4,9% de PDA).