Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec l'émission spéciale "En direct avec les Français", dans laquelle le président de la République, François Hollande, était interrogé par Gilles Bouleau, Yves Calvi, Thierry Demaizière et quatre Français. Diffusée de 20h25 à 22h10, cette émission spéciale, produite par Renaud Le Van Kim, a été suivie par 7,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 29,8% sur les individus de quatre ans et plus. Un très bon score pour un programme politique, même si la courbe chute dès le début des primes de la concurrence.
A noter qu'après "En direct avec les Français", le premier des trois épisodes en rediffusion de la série française "Profilage", avec Odile Vuillemin, a réuni 3,2 millions d'habitués (18,1% de PDA).
France 3 est deuxième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La chaîne publique diffusait "Mystic River", le long métrage de Clint Eastwood avec Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins. Ce thriller américain a attiré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes qui portaient notamment sur les meubles à bas prix et le réseautage ont intéressé 2,8 millions de personnes, soit 10,9% du public de quatre ans et plus. Seuls 2.000 téléspectateurs séparent France 3 et France 2.
M6 est très faible, au pied du podium, avec la suite de son télé-crochet 2.0, "Rising Star", produit par Studio 89 et animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert. Consacré aux duels des champions, ce septième épisode du programme a attiré 1,5 million de téléspectateurs jusqu'à 23h10. La part de marché s'élève à 6,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Rising Star" perd encore 400.000 curieux et 1,7 point de PDA, pas aidé par une panne de son mur digital.
Du côté des autres chaînes, D8 s'impose avec un nouveau numéro de son jeu "Le Maillon Faible", présenté par Julien Courbet. Jusqu'à 22h15, cette spéciale humoristes gagnée par Denis Maréchal a réuni 1,2 million de curieux (4,7% de PDA).