Les effectifs se réduisent dans "Rising Star". Hier soir, parmi les 14 candidats qui se présentaient face au mur digital, seuls 7 ont été sauvés par le public. Parmi les éliminés, Inaya a été repêchée in extremis par les quatre experts musicaux, après de longs instants d'hésitation avec Tanya Michelle. Mais la soirée animée par Guillaume Pley et Faustine Bollaert a également été marquée par un incident technique notable : le fameux mur digital, élément clé de l'émission, est tombé en panne !
En effet, après le passage de Corentin Grevost, acclamé à 80% par le public et les experts musicaux, William Matter n'a pas réussi à battre ce score. Mais, plutôt que de voir le mur s'ouvrir à la fin de la prestation, les téléspectateurs ont vu le chanteur, accompagné de Guillaume Pley, rejoindre Faustine Bollaert sur la petite passerelle attenante à la scène principale. Puis, pourtant gagnant du duel, Corentin Grevost a rejoint le trio, toujours sans que le mur se lève.
"Je vous explique pourquoi on est sur cette petite passerelle et non pas derrière le mur. On est en direct et il y a un petit souci technique de mur. Donc, le temps qu'on le répare, avec des petites pinces et des petits tournevis... La scène ne paraît pas mais elle est très grande aussi ici ! Le mur est bloqué et on va très bien s'en sortir" a lancé Guillaume Pley pour expliquer cette configuration exceptionnelle. "On va repêcher le mur ce soir" s'est amusé Cali, qui devait, en fin d'émission, sauver un candidat éliminé. "Moi, je dis que le problème, Corentin, c'est que tu es monté trop haut. 80%, le mur, il se bloque ! Il ne peut plus ! Il ne peut plus y aller !" a plaisanté également Faustine Bollaert.
Malgré tout, l'émission a suivi son cours malgré cette panne de 5 minutes, les animateurs annonçant un autre duel même si Tanya Michelle a dû chanter le mur baissé. Son concurrent, Arno Santamaria, a quant à lui bénéficié des réparations. "Vous l'avez compris, Arno Santamaria va passer. S'il fait mieux que Tanya Michelle, le mur ne se lèvera pas exceptionnellement" a lancé Guillaume Pley, se ravisant après une consigne soufflée dans l'oreillette. "Et ça y est, on vient de le réparer ! C'est la soirée de tous les plaisirs !" s'est-il amusé, prenant Faustine Bollaert dans ses bras. puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo de cette panne.