Il devait durer dix semaines, il se sera finalement terminé au bout de huit semaines. Ce soir, M6 proposait en catastrophe la finale de "Rising Star", dont les deux dernières émissions ont été annulées face aux audiences en chute libre. La semaine dernière, seuls 1,5 million de téléspectateurs étaient ainsi au rendez-vous pour les huitièmes de finale de l'émission.
Du coup, les huit candidats qualifiés pour les quarts de finale se sont retrouvés propulsés en finale et ont tous eu l'occasion de chanter à deux reprises. Les votes ont alors été additionnés pour déterminer le gagnant de "Rising Star". Après une première prestation ratée, le favori Larry Winch s'est rattrapé en beauté dans la deuxième partie de l'émission, tandis que les téléspectateurs ont été moins généreux avec les autres candidats.
Mais quelques minutes avant la fin de l'émission, Arno Santamaria a opté pour une reprise - la première de son parcours - et suffisamment séduit le public avec sa version de "C'est quand le bonheur" de Cali pour faire éliminer Larry. Restait Corentin, seul capable de lui dérober le titre de "Rising Star" 2014 et le contrat en maison de disques qui l'accompagne. Le jeune homme, qui s'était illustré lors de la première partie de l'émission sur "Toi et moi" de Guillaume Grand, a repris "All of Me" de John Legend.
Là où tous les autres candidats avaient eu du mal à passer la barre des 50% pour leur deuxième prestation, Corentin n'a pas eu de mal à atteindre les 57% qui lui ont permis de passer devant Arno Santamaria. Le jeune homme, qui faisait partie des favoris depuis sa première prestation, s'est donc imposé et a été désigné gagnant de Rising Star avec un total de 68%. En larmes, le jeune homme a été félicité par les quatre experts musicaux, Cali, Cathy Guetta, David Hallyday et Morgan Serrano. "Dans ce métier, il n'y a qu'une voix qui compte, celle du public", a ainsi lancé Morgan pour saluer la performance du jeune homme. "Avec ta voix sublime, je te souhaite un merveilleux album", a pour sa part noté Cali.