C'est avec un classique de 1966 qui a largement dominé les audiences de la première soirée de l'année 2012. Ainsi, TF1 s'est placée en tête des audiences de dimanche avec "La grande vadrouille" : le film réunissant le duo Louis de Funès-Bourvil a rassemblé 8,7 millions de téléspectateurs, soit 35,2% de parts d'audience.
Les autres chaînes ont récupéré les miettes de ce lendemain de réveillon. France 2 suit avec 4,45 millions de téléspectateurs devant le film "Voyage au centre de la terre" (16,8%). La Trois est sur la dernière marche du podium avec le divertissement "Joyeux Gospel et bonne année" qui a réuni 2,3 millions de téléspectateurs (9,2%).
En revanche, c'est la gueule de bois pour M6 : son magazine "Zone Interdite" n'a réuni que 7,2% de parts d'audience soit 1,9 million de téléspectateurs. En seconde partie de soirée, "Enquête exclusive" réunit quasiment autant de téléspectateurs que le prime time de la chaîne avec 1,5 million de fidèles et 11,2% de parts d'audience. Mais, à cette heure-là, TF1 conservait son leadership avec le film "Les femmes de ses rêves" suivi par 3 millions de téléspectateurs (29,6%).
France 2 proposait la pièce de théâtre "L'abribus" avec Florence Foresti : le spectacle a été suivi par un peu moins d'un million de téléspectateurs pour 5,5% de parts d'audience. Sur France 3, la rediffusion du bêtisier de Cyril Féraud a été suivi par 8,1% des téléspectateurs.