Encore un succès pour "Capitaine Marleau". La rediffusion sur France 2 de la série portée par Corinne Masiero est encore une fois arrivée en tête des audiences ce vendredi 23 août. L'épisode 1 de la saison 3, réalisé par Josée Dayan et intitulé "Une voix dans la nuit", a captivé 3,05 millions de fidèles. La fiction policière avec Jeanne Balibar et Benjamin Biolay au casting a rassemblé 19,3% du public âgé de 4 ans et plus et 8% sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Vendredi dernier, la série avait également permis à France 2 d'arriver à la première place du classement. L'épisode 7 de la saison 2 baptisé "Ne plus mourir jamais" avait attiré 2,80 millions de téléspectateurs (19% du public et 7% des FRDA-50).
Avec la première de son festival d'humour, Kev Adams arrive en deuxième position. Diffusé sur TF1, "L'humour à la plage", enregistré en juillet dernier à Juan-les-Pins, a amusé 2,16 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 13,6% des individus âgés de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 28%. Le programme est leader sur cible. Celui qui a dit réaliser "son rêve d'enfant" en organisant ce festival, avait réuni autour de lui une vingtaine d'humoristes à l'image de Chantal Ladesou, Jarry ou encore Franck Dubosc.
M6 monte sur la dernière marche du podium avec la comédie "C'est quoi ce papy ?!", troisième opus de la saga après "C'est quoi cette famille ?!" et "C'est quoi cette mamie ?!". Le film réalisé par Gabriel Julien-Laferrière dans lequel on retrouve Patrick Chesnais, Chantal Ladesou ou encore Julie Gayet, a séduit 1,83 million téléspectateurs. Cela représente une part d'audience de 11,9%. Sur la cible prioritaire des FRDA-50, elle grimpe à 19%. Vendredi dernier, "C'est quoi cette mamie ?!" avait amusé 1,59 million de téléspectateurs (11,1% du public et 23% des FRDA-50).
"La carte aux trésors" de France 3 arrive juste derrière. Le dernier numéro de l'été du jeu présenté par Cyril Féraud avait cette fois-ci pour cadre la Dordogne et plus précisément le Périgord Noir. 1,46 million de fidèles ont répondu présent, soit 10,2% du public et 8% sur la cible des FRDA-50. Déjà diffusée cette semaine, l'émission avait intéressé 1,74 million de curieux mercredi soir (11,6% du public et 9% des FRDA-50), en prenant ses quartiers à Argelès et sur la Côte Vermeille.
France 5 rendait de son côté hommage à Alain Delon avec le film "Monsieur Klein". Le long-métrage franco-italien de Joseph Losey sorti en 1976, avec également Jeanne Moreau au casting, a rassemblé 1,08 million de nostalgiques, soit 7% du public.