Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le documentaire "6 juin 44, à la lumière de l'aube" réalisé par Jean-Christophe Rosé. Jusqu'à 22h30, ce documentaire diffusé dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement, a captivé 4,3 millions de férus d'Histoire, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,1% sur les individus de quatre ans et plus.
TF1 suit avec le prime spécial de "Money Drop". Pour cette émission, Laurence Boccolini recevait des personnalités comme Roselyne Bachelot, Jean-Marc Généreux, Anne Roumanoff, Arnaud Tsamere ou Laurent Mariotte. Le programme a réuni un peu moins de 4,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, soit 21,8% de parts de marché sur l'ensemble du public et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Une arrive en tête en part d'audience car le programme a fini une heure plus tard que celui de France 2.
France 3 est troisième avec, exceptionnellement pour un vendredi, un téléfilm en rediffusion intitulé "Paradis criminel". Cette fiction réalisée par Serge Meynard avec la regrettée Marie-France Pisier et Samuel Labarthe a intéressé plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10,4% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Bones", avec David Boreanaz et Emily Deschanel. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seul le premier était inédit - ont attiré en moyenne 2,1 millions de fidèles. La part de marché atteint 10,6% de moyenne sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode inédit de 20h50 a réuni 2,9 millions d'habitués (13,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, D8 est très largement en tête avec le troisième numéro de "L'oeuf ou la poule". Ce nouveau jeu présenté par Cyril Hanouna a séduit 1,2 million de fidèles de l'animateur, soit 6,1% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus. L'émission a très bien fonctionné sur les cibles commerciales : 12,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 16,5% sur les 15-34 ans. Pour rappel, le 18 avril dernier, le lancement de ce jeu avait attiré 1,4 million de curieux, soit 6,4% de PDA.
> Audiences Débarquement : France 2 largement leader le matin, TF1 devant l'après-midi