Mercredi, France 2 s'est placée en tête des audiences de la soirée. La chaîne publique avait opté pour une soirée continue sur le thème des ados qui partent faire le djihad en Syrie. A 20h55, la fiction "Ne m'abandonne pas" a attiré une moyenne de 5,17 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public de quatre ans et plus. Dès 22h30, ils étaient encore 3,49 millions en moyenne à suivre le débat animé par Julian Bugier (20,9%).
TF1 s'est contentée de la deuxième place grâce à la série américaine "Les Experts : Cyber", portée par Patricia Arquette et James Van Der Beek. Programmés dès 21h, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont fédéré en moyenne 3,90 millions de téléspectateurs, soit 15,8% du public. Mercredi dernier, la série pointait à 4,1 millions et 16,8% de pda.
De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de "Patron Incognito". Le magazine, au cours duquel Christel Jaffres, patronne de Bureau Vallée, se rendait en immersion parmi ses employés, a réuni en moyenne 2,92 millions de téléspectateurs, pour 11,8% de part d'audience. Sur une semaine, l'émission gagne encore 210.000 téléspectateurs et 0,7 point de part d'audience.
Quatrième, France 3 emmenait son public en Bretagne à l'occasion d'un nouveau numéro de "Des racines et des ailes" animé par Carole Gaessler. Jusque 22h50, le magazine a permis à la chaîne publique de fédérer 2,78 millions de téléspectateurs et d'afficher une part d'audience de 11,5% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, TMC a tiré son épingle du jeu avec le lancement de la série américaine "Gotham". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait trois, pointent en moyenne à 1,19 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public.