La France championne d'Europe de football... chez les moins de 19 ans. Hier soir, en Allemagne, les Bleuets de Ludovic Batelli ont terrassé leurs rivaux italiens, 4 buts à 0. Jean-Kévin Augustin, Ludovic Blas, Lucas Tousart et Issa Diop ont permis à l'équipe tricolore de remporter leur troisième Euro U19, après une victoire en 2005 et une autre en 2010, dans une équipe dans laquelle jouait notamment un certain Antoine Griezmann.
Et le triomphe des Bleuets a profité à L'Equipe 21, qui retransmettait le match hier soir. De 20h30 à 22h20, la rencontre a ainsi rassemblé 1,0 million de téléspectateurs (5,1% de PDA), permettant au diffuseur d'être cinquième chaîne nationale en prime time, uniquement battue par France 3, TF1, France 2 et M6. Un pic d'audience a même été enregistré à 1,4 million d'amateurs de ballon rond à 22h15, en fin de rencontre. Jamais un match de football n'a autant fonctionné sur la chaîne.
Cette fin de week-end, marquée par la victoire des Bleuets mais également la fin du Tour de France, a permis à L'Equipe 21 de réaliser une journée à 2,3% de parts de marché, son record historique ! La chaîne a ainsi pu battre Arte, RMC Découverte, France 4, W9, NT1 ou encore NRJ 12 et Canal+.