Oublié le lancement catastrophique de la saison précédente, où TF1 s'était fait battre, en première partie de soirée, par France 2, France 3 et M6 ! Sagement programmé hier, vendredi, en deuxième partie de soirée (dans la case puissante de "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "Action ou vérité"), après un "Koh-Lanta" toujours en forme, le lancement de la saison 10 de "Secret Story" a enregistré des audiences correctes.
Hier, l'entrée des 18 candidats dans la Maison des Secrets et la révélation de la liste des secrets a intéressé 1.352.000 amateurs de télé-réalité entre 23h30 et 1h. Les parts de marché atteignent 23,7% du public global, 34,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans, 46,5% sur les 15/34 ans et 62,5% sur les 15/24 ans.
Des scores très corrects, puisque l'année dernière, l'émission hebdomadaire diffusée sur la même case était passée à plusieurs reprises sous la barre du million de téléspectateurs et avait affiché une moyenne de 1,2 million de personnes en moyenne, soit 15,5% du public (et 23,4% des FRDA-50).
Ce bon démarrage est une bonne nouvelle pour l'émission produite par Endemol et animée par Christophe Beaugrand qui va désormais se poursuivre exclusivement sur NT1. En effet, en plus des quotidiennes, la chaîne de la TNT du groupe TF1 diffusera cette année les émissions hebdomadaires en prime time tous les jeudis soir.