La présentatrice brille sur la Deux. Hier, "Tout le monde veut prendre sa place", le jeu présenté par Laurence Boccolini, a signé son record de saison en audience et en part de marché sur France 2. L'émission produite par Effervescence a fédéré 1,85 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 21,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Le programme profite par ailleurs de la coupure du signal du groupe TF1 par Canal+. En face, sur la première chaîne, le jeu de Jean-Luc Reichmann est en difficulté depuis le début du bras de fer entre les deux groupes. "Les 12 coups de midi" a même atteint son plus bas de la saison en part d'audience avec 32,7% de l'ensemble du public, pour un total de 2,93 millions de fidèles.
L'après-midi, sur France 2, c'est Sophie Davant qui peut sortir le champagne. Ses deux numéros d'"Affaire conclue" se sont offert leur record de PDA de la saison. Le premier numéro, diffusé à 16h15, a enregistré une part de marché de 17,0% du public, soit 925.000 curieux, tandis que le deuxième numéro atteint une PDA de 18,8% des quatre ans et plus, pour un total de 1,31 million de paires d'yeux.
En fin d'après-midi, c'est le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles" qui cartonne. Le jeu incarné par Nagui est à son plus haut sur les deux principaux indicateurs. Le programme musical a été regardé par 2,13 millions de chanteurs, pour une part de marché s'élevant à 15,7% des individus de quatre ans et plus.
A LIRE : Audiences : "Les combattantes" toujours en tête sur TF1, "L'amour est dans le pré" en nette hausse sur M6
A LIRE : Audiences access 19h : Retour confidentiel pour "Clique" avec Mouloud Achour sur Canal+
A LIRE : Audiences access 20h : Carton pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5
Sur France 5, "C ce soir" peut être ravi ce matin. L'émission de débats animée par Karim Rissouli a signé son record d'audience depuis la rentrée. Le programme de seconde partie de soirée a réuni 389.000 couches-tard, pour une part d'audience pointant à 3,3% de l'ensemble des téléspectateurs devant leur télévision.