A chaque jour ses records d'audience. En cette période de forte actualité et d'incertitude autour de l'épidémie de Covid-19 qui oblige les Français à rester chez eux, le "13 Heures" de TF1, présenté par Jacques Legros avec l'appui de Jean-Pierre Pernaut depuis son domicile dans la seconde partie du journal, a de nouveau affolé les compteurs. Cette édition a en effet été suivie en moyenne par 8,11 millions de fidèles, soit 42,4% de part de marché selon Médiamétrie, au plus haut depuis janvier 2012. Le précédent record en la matière datait de seulement mardi dernier. Ce jour-là, le "13 Heures" avait rassemblé 8,08 millions de fidèles (42,0% du public).
En face, le journal de France 2, toujours incarné par Jean-Baptiste Marteau en l'absence de Marie-Sophie Laccarau, s'est lui aussi maintenu à un haut niveau vendredi avec une moyenne de 4,46 millions de téléspectateurs (23,1%) en légère baisse toutefois sur un jour.
Sur la même chaîne, en début d'après-midi, "Ca commence aujourd'hui", présenté par Faustine Bollaert, a pour sa part battu son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs avec pas moins de 1,49 million de personnes (11,3% de PDA) devant un numéro consacré à l'infidélité.
Toujours sur le service public, sur France 5, "C dans l'air" présenté par Axel de Tarlé avec une édition spéciale confinement a rassemblé 2,43 millions de personnes (15,3%). Il s'agit d'un record de saison en nombre de téléspectateurs et d'un plus haut égalé en part de marché.
Sur M6, le deuxième numéro d'"Incroyables transformations", diffusé à partir de 16h40 et "Les reines du shopping" proposé à la suite, ont atteint leur plus haut niveau de la saison en nombre de téléspectateurs avec respectivement 858.000 téléspectateurs (7,4%) et 1,31 million de fans de Cristina Cordula (8,6%).
Sur l'ensemble de la journée, TF1 réalise une part de marché à 19,4%, suivi par France 2 à 15,1%. M6 est à 9,0% et France 3 à 8,2%. France 5 est en forme également avec 4,4% de PDA vendredi.