Changement de visage dès ce midi au "13 Heures" de TF1. Comme l'annoncent nos confrères du "Parisien", Jean-Pierre Pernaut a décidé de se retirer provisoirement du journal de la mi-journée de la chaîne, qu'il présente depuis 1988. Le journaliste a décidé de suivre les directives du président de la République qui, hier, a imposé un confinement à domicile des Français dans le cadre de l'épidémie de coronavirus COVID-19. Dès ce midi, Jean-Pierre Pernaut sera remplacé par Jacques Legros, son habituel joker.
Jean-Pierre Pernaut se retire donc provisoirement du "13 Heures" de TF1 après quelques jours particulièrement chargés en termes d'actualité pour le JT de la Une. Vendredi midi, avec Adrien Gindre, il a ainsi reçu le Premier ministre Edouard Philippe suite à la première allocution d'Emmanuel Macron la veille au soir. Ce lundi, et comme c'était le cas depuis plusieurs jours, le "13 Heures" a de nouveau été consacré au coronavirus - non sans quelques remarques de Jean-Pierre Pernaut sur le comportement de certains Français.
Mais les petites piques du célèbre journaliste, qui va fêter ses 70 ans le 8 avril prochain, n'ont eu aucune incidence négative sur les audiences. Alors que le nombre total de téléspectateurs était sensiblement plus élevé qu'à l'accoutumée ce lundi, son "13 Heures" a enregistré son record d'audience depuis janvier 2014 en réunissant 7,18 millions de personnes, soit 42,1% du public de quatre ans et plus et 37,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.
Mise à jour - 11h50 : Sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau cède également sa place. Elle sera remplacée dès ce jour par Jean-Baptiste Marteau.