Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec le match de football France-Jamaïque. La victoire écrasante des Bleus (8-0) dans cette dernière rencontre amicale avant le départ aujourd'hui des joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde de football a été suivie par plus de 7,1 millions de footeux, selon Médiamétrie. Jusqu'à 22h55, le match a enregistré 33,6% de parts de marché sur les individus de quatre ans et plus. Sur les cibles, les parts d'audience sont de 51% sur les hommes de moins de cinquante ans, 57% sur les hommes de 15/34 ans et même 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter qu'un pic à 8,4 millions a été enregistré en fin de rencontre. Une audience inférieure (sauf en PDA) à celle du match amical contre le Paraguay dimanche dernier.
France 2 est deuxième avec le film de "The Ghost Writer" de Roman Polanski. Ce drame avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan a attiré 2,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 11,4% du public. M6 suit avec un nouveau numéro du magazine "Capital", présenté par Thomas Sotto. L'enquête sur les produits d'alimentation allégés a intéressé près de 2,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h. La part de marché atteint 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur l'ensemble de sa journée, la chaîne enregistre une part de marché de 8,8%.
France 3 est au pied du podium avec le lancement de la deuxième saison de la série allemande inédite "Le 5e commandement". Jusqu'à 22h55, les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont convaincu plus de 1,9 million de curieux, soit 9,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, aucune chaîne ne dépasse les 700.000 téléspectateurs. D8 est en tête avec le film "L'homme de Rio" de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Françoise Dorléac. Cette comédie d'aventure a attiré 680.000 cinéphiles, soit 3,3% du public. Arte suit avec le film "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, André Dussollier et Jodie Foster (3,1% de PDA).